Logo_OSB

40es Rugissants,
un concert pas comme les autres !

Le concert 40es Rugissants est l’un des temps forts de la saison 2017 – 2018 de l’OSB.
Ce concert, qui en plus d’œuvres de Britten et de Jean Cras, présentera la création de deux œuvres : « Anita », un hommage de Benoît Menut à Anita Conti. La seconde, « Symphonie Australe » sera une immersion dans l’univers des îles Kerguelen ou le compositeur Julien Gauthier a passé 5 mois et rapporté des sons qui ont nourri son inspiration.

Si ce concert est atypique de par les thèmes abordés, il l’est aussi du fait du mélange des genres qu’il occasionne.



Des évènements pour patienter…..

Tout au long du mois d’avril, de nombreux évènements viennent accompagner cette aventure : des expositions, notamment, jusqu’au 30 avril au Ciné TNB, « Voyage aux îles de la désolation » qui relate le voyage du dessinateur de BD Emmanuel Lepage, du photographe François Lepage et de la journaliste Caroline Britz à bord du Marion Dufresne qui ravitaille les îles Kerguelen.
Mais aussi des rencontres ! Avec le compositeur Julien Gauthier le 6 avril dernier, ainsi qu’avec Clotilde Leton qui a classé toutes les archives d’Anita Conti, le vendredi 13 avril.

L’un des temps forts
de la saison
2017–2018 de l’OSB

Les spectateurs et les curieux pourront aussi assister à des projections de documentaires, notamment « En Equilibre sur l’océan » qui relate le tour du monde d’Yvan Bourgnon dans un catamaran sans habitacle et sans GPS….

Un concert en images

Le soir du concert, les spectateurs pourront découvrir, en plus de ces œuvres inédites, des images qui seront projetées….

Des photos de Stéphane Lavoué, photographe de renom, surtout connu pour ses portraits, mais aussi d’Anita Conti qui seront projetées pendant l’œuvre de Benoît Menut.

Pendant l’œuvre de Julien Gauthier, seront projetées des vidéos réalisées par le compositeur lui-même pendant son voyage… De quoi partir en voyage !

Retour au blog