Logo_OSB

Concerts Piccolino : une belle première à Janzé !

Les concerts Piccolo ont désormais un petit frère ! Mercredi 23 mai était créé le spectacle Piccolino, la nouvelle proposition de l’OSB pour les 3-6 ans !

Ce projet est né d’une idée de Justine Curatolo, que les rennais connaissent déjà peut-être, pour avoir assisté aux spectacles jeune public de la compagnie Aïe Aïe Aïe comme « La Berceuse » ou « Monsieur Bleu ». Elle est accompagnée sur scène de Pascal Thirot, bassoniste à l’OSB et de Gaëlle Alcaraz, violoniste. Ce spectacle, à la frontière de la musique et du théâtre fait découvrir l’orchestre aux plus petits, en tout simplicité.

C’est donc à la bibliothèque de Janzé que petits et grands ont découvert Piccolino pour la première fois. Les spectateurs s’installent devant un décor dissimulé sous de grandes pièces de tissu. Peu à peu, les musiciens apparaissent, dévoilent peu à peu le décor et leurs instruments. L’occasion de découvrir la voix lyrique, l’instrument le plus grave et l’un des plus grands de l’orchestre : le basson (et même le contre-basson !) et l’instrument le plus aigu et parmi les plus petits : le violon ! C’est avec poésie et humour que ces trois musiciens emmènent le public avec eux dans leurs aventures musicales.

En guise d'avant goût, quelques mots de Justine Curatolo sur ce spectacle:

« Avec cette petite forme à
l’attention des tout jeunes enfants (et des plus grands)
j’espère pouvoir contribuer à la découverte heureuse,
plaisante, ludique et vibrante de trois instruments : le
basson, le contre-basson, le violon et la
voix lyrique.
Tout en s’amusant dans la scénographie de ce qui est
petit, moyen et grand, nous proposerons aux oreilles,
par le biais de différents extraits musicaux, des variations
de hauteurs, d’ intensité, et de caractères relatifs
à ces instruments... et à leurs interprètes ! »

Vous avez raté le spectacle de Janzé ? Pas de panique, il est encore temps de réserver pour les deux représentations qui auront lieu à Rennes le 9 juin prochain dans la salle de répétition de l’OSB. Deux séances, à 15h30 et 17h, pour découvrir ce nouveau spectacle inédit. Les places étant limitées, pensez à réserver par téléphone en appelant la billetterie 02 99 275 275

"Tout en s’amusant dans la scénographie de ce qui est petit, moyen et grand, nous proposerons aux oreilles des variations de hauteurs, d’ intensité, et de caractères relatifs à ces instruments... et à leurs interprètes ! »"
Retour au blog