Logo_OSB

Guillaume Denaud signe l’affiche Piccolo 18-19

Connu à travers son site Dans les dents, le graphiste-illustrateur rennais Guillaume Denaud réalise sa première collaboration avec l'Orchestre symphonique de Bretagne.Venant du monde du textile -CWF, graphiste pour la collection enfant Marc Jacobs-, il entretient en parallèle une activité de graphiste-illustrateur indépendante. Il conçoit des affiches, des cartes et des carnets qu'il vend sur des marchés de créateurs.

Son univers loufoque et enfantin séduit. Il puise beaucoup dans l'imagerie animale et végétale, qu'il considère comme "des sources inépuisables d'inspiration". C'est le cas de l'affiche Piccolo, avec cette pieuvre géante aux tentacules mêlées de palmes et d'instruments.
Cet animal marin est "un bon parallèle avec le fonctionnement d'un orchestre symphonique" selon le créateur :"Le chef d'orchestre, dirigeant les musiciens, est un peu comme le cerveau du poulpe. Il arrive à contrôler toutes ses tentacules indépendamment les unes des autres. Dessiner une pieuvre me permettait de jouer avec ses tentacules pour insérer des instruments comme autant de musiciens".
De plus, la pieuvre est un animal éveillant l'imaginaire."Il est mystérieux, très intelligent, un peu bizarre aussi, pouvant à la fois faire peur et susciter de la sympathie"indique-t-il. D'un point de vue graphique, avec ses tentacules et ses ventouses,"c'est génial à dessiner" affirme-t-il.

Retrouvez toutes les dates des concerts Piccolo ici
Suivez la page Facebook de Guillaume Denaud
Suivez le compte Instagram de Guillaume Denaud

Le graphiste-illustrateur présente une pieuvre musicale aux couleurs éclatantes.