Logo_OSB

Les musiciens s’approprient les oeuvres du musée des Beaux Arts!

Dimanche dernier, quatre musiciens de l'OSB s'appropriaient les oeuvres du musée des Beaux Arts de Rennes pour un après-midi musical. Chacun d'entre eux a tout d'abord choisi des oeuvres du musée qu'ils aimaient, puis ont préparé un petit programme musical. Il y en avait pour tous les goûts: du cabinet des curiosités à la salle des impressionistes en passant par l'art contemporain.

Les quatre musiciens, Pascal Thirot (basson et contre basson), Irving Legros (cor anglais), Nicolaï Tsygankov (violon) et Stéphane Genay (violoncelle) ont ainsi, tout au long de l'après-midi, ont permis au public d'en savoir plus sur leur instrument: l'origine du cor anglais, les secrets du contrebasson, en passant par les oeuvres pour violon étroitement liées à la peinture impressionniste...

Nicolaï Tsygankov explique ainsi au Télégramme: « La musique et la peinture sont deux mondes parallèles qui communiquent entre eux. Moi, j’ai choisi la salle des tableaux impressionnistes. À cette époque, les peintres ont voulu s’exprimer autrement. Et la musique à cette période a aussi évolué de la même façon que la peinture. C’est pourquoi je joue ici notamment "Le clair de lune" de Claude Debussy, l’un des meilleurs amis de Claude Monet ».

« La musique et la peinture sont deux mondes parallèles qui communiquent entre eux"