Logo_OSB

Rencontres autour du concert « Il Chiaroscuro musicale »

Mardi 22 avril, Aurélien Azan Zielinski et Bernard d'Ascoli sont allés à la rencontre des usagers de la médiathèque de Betton. Une cinquantaine de personnes étaient au rendez-vous. À travers un échange informel, les deux musiciens se sont exprimés sur leurs parcours, leurs métiers et leurs sensibilités. De manière simple et détaillée, ils ont expliqué de quelle manière ils travaillent, comment ils abordent les œuvres et les problématiques qu'ils rencontrent. L'échange s'est achevé sur un moment musical où Bernard d'Ascoli a interprété un extrait d'un Impromptu de Franz Schubert.
Suite au concert scolaire du 25 janvier, Aurélien Azan Zielinski et Bernard d'Ascoli ont également échangé avec des collégiens et lycéens de la région. Les questions ont porté principalement sur leurs vies de musiciens, la gestion de leurs carrières et leurs façons de travailler.
Le cycle de rencontres autour du Chiaroscuro musicale s'est terminé par un temps d'échange avec le public malvoyant. Bernard d'Ascoli a pu échanger avec une dizaine de personnes, non seulement sur la musique mais aussi sur les évolutions techniques et technologiques les concernant.