Logo_OSB

Rencontres musicales au Pôle Saint-Hélier

Soucieux de transmettre au plus grand nombre la passion de la musique classique, l'Orchestre Symphonique de Bretagne a organisé deux rencontres musicales au Pôle Saint-Hélier, centre de médecine physique et de réadaptation situé à Rennes. Ce centre participe à la rééducation, réadaptation et réinsertion des patients. Trois musiciens sont allés à leur rencontre.
En novembre, Fabien Boudot (premier violon) a échangé avec une quarantaine de personnes. Le violoniste a interprété quelques extraits tirés d’œuvres de Felix Mendelssohn Bartholdy ou Johann Sebastian Bach. Il a répondu à de nombreuses questions sur son parcours, le déroulement des concours d'entrée dans les orchestres et sa sensibilité musicale.
En décembre, Marc Mouginot (basson) et Stéphane Genay (violoncelle) ont été accueillis par un public aussi nombreux. Après avoir présenté leurs instruments, ils ont interprétés quelques extraits d’œuvres de musique baroque et classique. Les questions ont porté davantage sur l'aspect technique de leurs instruments.