DJ Chloé – Lumière Noire

Chloé est une artiste électro suspendue entre les genres et les esthétiques, inclassable. Cette DJ et productrice française est une tête chercheuse, qui a développé une oreille unique et un son qui n’appartient qu’à elle. C’est ce son qui a fait d’elle l’une des artistes les plus recherchées de la scène musicale contemporaine. Elle a peu à peu fidélisé autour de son travail un public qui dépasse aujourd’hui de loin les frontières françaises.
Ainsi sa riche discographie inclut-elle des EPs sur différents labels tels que Karat, BPitch Control, My Favorite Robot, Throne of Blood… On y trouve également des remixes pour de nombreux artistes tels que Miss Kittin, Troy Pierce, Fairmont, Sascha Funke pour ne citer que certains, ainsi que 2 albums « the waiting room » et « one in other » sortis respectivement en 2007 et 2010 sur Kill the dj records. Ce dernier album sera nominé aux prestigieuses Victoires de la Musique.

Si c’est dans les clubs et festivals d’Europe que Chloé a aiguisé son talent de DJ, elle a su ouvrir son spectre musical en s’intéressant à d’autres façons d’aborder la musique électronique, notamment en s’intéressant à la performance live avec une approche électroacoustique : cela lui aura permis de collaborer avec divers arts. Ses spectacles audiovisuels live l’ont conduite à se produire également dans de nombreux espaces institutionnels, tant artistiques que musicaux, partout en Europe.
Collaborant fréquemment avec des artistes issus des mondes du cinéma, de la danse ou des arts visuels, Chloé a créé des pièces sonores, notamment pour la Cinémathèque de Paris (création live sur le dernier film muet de Hitchcock « Chantage » (1929).
En 2013, elle a collaboré avec l’artiste contemporain Anri Sala, sur un projet très applaudi par la critique, Ravel Ravel Unravel, qui sera choisi cette année-là pour le pavillon français de la Biennale de Venise.
La personnalité musicale de Chloé est variée et éclectique, traversant de nombreux univers, mais c’est en tant que DJ qu’elle s’est toujours tenue à l’avant-garde de la musique électronique, jouant tout en finesse des morceaux techno décalés ayant des effluves d’influences diverses, elle se produit dans les clubs et salles les plus prestigieux, tout en apparaissant régulièrement sur la route des festivals de musique. Chloé est aujourd’hui Dj résidente au Rex, club parisien pour lequel elle assure la direction artistique des soirées Lumière Noire. Elle y invite de nombreux DJs français et internationaux. Elle lance également son label du même nom.

Elle travaille aujourd’hui sur des nouveaux projets tout en poursuivant son évolution esthétique, élargissant toujours son travail et ses collaborations.
Listentochloe.com