Logo_OSB

Duncan Rock

( - )

Duncan Rock a étudié à la Guidhall School of Music and Drama, puis au National Opera Studio.

Il est le gagnant en 2012 de la première édition du Chilcott Award, créé pour soutenir un « jeune artiste qui a le potentiel d’une carrière internationale ». Il s’est vu décerner le Jerwood Young Artist au Festival de Glyndebourne, et en 2010, le John Christie Award.

En 2017/2018, ses engagements incluent Schaunard dans La Bohème pour ses débuts avec le Metropolitan Opera et son retour à Covent Garden, Mountjoy dans une nouvelle production de Gloriana pour Theatro Réal de Madrid, et Wreck, dans une version de concert de Wonderful Town, avec Le London Symphony Orchestra, sous la direction de Sir Simon Rattle.

Il a chanté le rôle-titre dans Don Giovanni à Glyndebourne, au Boston Lyric Opera et à l’Opéra National du Pays de Galles, Tarquin dans le Viol de Lucrèce pour le Deutsche Oper, à Berlin et à Glyndebourne, Le Comte dans Les Noces de Figaro au Garsington Opera, Papageno dans La Flûte Enchantée et Marcello dans La Bohème pour l’English National Opera, Belcore dans L’elisire d’Amore pour Opera North , Billy Bigelow dans Carousel pour le Houston Grand Opera et le Théâtre du Châtelet à Paris, Marullo dans Rigoletto à Covent Garden, et Donald dans Billy Budd au Teatro Réal de Madrid.

Dans les prochaines saisons, il reviendra au Metropolitan Opera et à Covent Garden, et il fera ses débuts en Australie avec l’Opéra du Queensland et au Gran Teatro del Liceu à Barcelone.

Parmi ses concerts marquants, The Last Night of the Proms avec le BBC Symphony Orchesta et Sakari Oramo, le London Symphony Orchestra avec Sir Simon Rattle et Valery Gergiev, le Münchner Rundfunkorchester avec Paul Daniel, l’Orchestre de Birmingham avec Nicholas McGegan, l’Orchestre du Teatro Réal de Madrid avec Ivor Bolton, le Bournemouth Symphony Orchestra avec David Hill, et le Borusan Istanbul Philharmonic Orchestra avec Sascha Goetzel.

Récitaliste enthousiaste, ses apparitions incluent le North Norfolk Music Festival avec Tim Horner, le Oxford Lieder Festival avec Scholto Kynoch et St John’s Smit Square avec Joseph Middleton. Il a aussi chanté le cantique de Britten Journey of the Magi avec Ian Bostridge, accompagné de Julius Drake.
Il a été étudiant de l’académie Samling, et remporté le prix « Overseas » de la Royal Overseas League Singing competition, ainsi que le prix le plus prestigieux d’Australie, Le Prix Marianne Mathy, remis par Dame Joan Sutherland