Logo_OSB

Festival de Fès des Musiques sacrées du monde

spotify-play
spotify-stop

Festival de Fès des Musiques sacrées du monde

Créé en 1994, le festival de Fès des Musiques sacrées du Monde est un de ces événements qui, au-delà du simple plaisir de partager la musique, contribue au dialogue des civilisations. Autour d’une même quête du sacré, des artistes de tous lieux et de toutes cultures convergent à Fès, de Patti Smith à Barbara Hendricks, de Jordi Savall à Björk. L’OSB rejoint donc ce prestigieux festival, dans l’écrin d’une ville au patrimoine millénaire, et y amène un peu de sa curiosité et de son goût de la rencontre avec deux programmes : Trois lettres de Sarajevo, véritable lettre d’amour de Goran Bregovi c´ à sa ville d’origine, et notre Fest-Noz symphonique avec le duo Hamon Martin et Annie Ebrel pour apporter un peu de Bretagne au Maroc.

: Orchestre Symphonique de Bretagne // : Orchestre des Mariages et des Enterrements // Direction : Aurélien Azan Zielinski // Guitare : Goran Bregovic // Violon : Gershon Leizerson // Violon : Mirjana Neskovic // Violon : Zied Zouari // Bombarde, Flûte traversière en bois : Erwan Hamon // Accordéon Diatonique : Janick Martin // Chant : Annie Ebrel // Percussions : Antonin Volson // Guitare, oud : Grégory Dargent //

// Programme //

Trois Lettres de Sarajevo

Fest Noz Symphonique

// Focus sur //

Goran Bregovic //

Nombreux sont les musiciens qui se seraient contentés d'une parcelle de la carrière de Goran Bregovic. Compositeur contemporain, musicien traditionnel ou rock star, il n’a pas choisi, il a tout pris inventant une musique à la fois universelle et reconnaissable parmi toutes. Les aventures musicales de Goran Bregovic démarrent à la fin des années 50 dans un conservatoire de Sarajevo. Il y apprend à manier le violon, se familiarise avec les mystères du point, du contrepoint et de l'harmonie, mais s'y ennuie ferme.

En savoir plus à propos de Goran Bregovic

Vous aussi, soutenez l'Orchestre
Rejoignez-nous !

// Dates / Billetterie //

Réserver

vendredi
29 juin
21:00

Fès

Place Bab Makina

Réserver
Réserver

samedi
30 juin
16:30

Fès

Jardins Jnan Sbil

Réserver
// Vous aimerez peut-être //
Brahms intime – Augustin Dumay et les solistes de l’OSB
EN SAVOIR +
16
janvier
Rennes
Réserver
Les Essentiels
Lumières boréales
EN SAVOIR +
20
février
Rennes
Réserver
Les Essentiels
Lumières boréales
EN SAVOIR +
21
février
Rennes
Réserver