Logo_OSB

Festival International de musique de Dinard

spotify-play
spotify-stop

Festival International de musique de Dinard

Dirigé par le pianiste égyptien Ramzi Yassa, le festival renoue avec les concerts donnés au temps de la Belle Epoque en accueillant depuis 28 ans de prestigieux musiciens venus du monde entier. L’Orchestre Symphonique de Bretagne, sous la baguette de Grant Llewellyn, ouvrira le festival le 5 août, avec trois oeuvres majeures de répertoire. Ramzi Yassa sera au piano, et nous irons à la découverte de deux jeunes musiciens lauréats du Concours Banque Populaire, Dalia Kuznecovaite au violon et Ivan Karizna au violoncelle. L’OSB et Grant Llewellyn reviendront le 18 août, pour une soirée de clôture dans les règles de l’art avec un programme beethovenien tout en contraste, de la douceur et gaieté du Concerto pour violon à la puissance triomphante de la 5è symphonie.

: Orchestre Symphonique de Bretagne // Direction : Grant LLewellyn // Violon : Dalia Kuznecovaite // Violoncelle : Ivan Karizna // Piano : Ramzi Yassa //

// Programme //

Joseph Haydn

Ouverture de l Isola Disabitata

Ludwig Van Beethoven

Concerto pour violon, violoncelle et piano

Félix Mendelssohn-Bartholdy

Symphonie n°4

Ludwig van Beethoven

Ouverture de Coriolan

Ludwig Van Beethoven

Concerto pour violon

Ludwig Van Beethoven

Symphonie n°5

// Focus sur //

Ivan Karizna // Violoncelle

Ivan Karizna a etudie au Conservatoire National Superieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jerome Pernoo. Il en sort en 2014 ayant clôture ses études avec la note : ≪ Très bien a l’unanimite et félicitations de jury ≫. Il a également donne plusieurs récitals a la Salle Pleyel a Paris au Palais de Bozar a Bruxelles. Parmi ses partenaires, citons, entre autres, Ivry Gitlis, Gidon Kremer, Yuri Bashmet et Christian Tetzlaff, Dong-Suk Kang, Jerome Ducros etc. Ivan Karizna est soutenu par La Fondation Banque Populaire depuis l’annee 2015., la meme annee il recoit le prix de la Fondation Boisseaux, lui permettant l’enregistrement de son premier album, avec Eliane Reyes (piano). Cet album est sortie en septembre 2016.

En savoir plus à propos de Ivan Karizna

Vous aussi, soutenez l'Orchestre
Rejoignez-nous !

// Dates / Billetterie //

Réserver

dimanche
05 août

Dinard

Eglise Notre Dame

Réserver
Réserver

samedi
18 août

Dinard

Eglise Notre Dame

Réserver
// Vous aimerez peut-être //
Les Essentiels
Vienna tzigane
EN SAVOIR +
14
décembre
Janzé
Réserver
Les Essentiels
Vienna tzigane
EN SAVOIR +
15
décembre
Vitré
Réserver
Les Essentiels
Lumières boréales
EN SAVOIR +
20
février
Rennes
Réserver