Flamme sacrée

spotify-play
spotify-stop

Flamme sacrée

Point d’orgue de la saison, un concert de clôture tout feu, tout flamme, avec notre artiste en résidence Anne Gastinel, qui interprétera le concerto pour violoncelle d’Elgar. Une touche « so british » qu’apprécie notre directeur musical Grant Llewellyn, qui a également choisi The Wasp, de Benjamin Britten, pour un concert de fin de saison haut en couleur, que conclura l’un des chefs d’œuvre de Stravinsky, L’Oiseau de Feu, d’une brillance et d’une puissance inégalable. Un concert en forme de feu d’artifice pour clore cette saison.

Soirée + Après le concert du 14 juin, autour d’un cocktail, l’OSB vous propose d’échanger avec les artistes lors d’un moment privilégié. Offre réservée aux membres des cercles Symphonia et Concerto. Sur réservation, pour le 7 juin 2018 au plus tard, auprès de relationspubliques@o-s-b.fr

: Orchestre Symphonique de Bretagne // Direction : Grant Llewellyn // Violoncelle : Anne Gastinel //

// Programme //

Benjamin Britten

The Wasp, Two Insect Pieces

en savoir +

Edward Elgar

Concerto pour violoncelle et orchestre en mi mineur, op.85

en savoir +

Igor Stravinsky

L’Oiseau de feu, suite d’orchestre

en savoir +

// Focus sur //

Anne Gastinel // Violoncelle

Née en 1971, Anne Gastinel commence le violoncelle à l’âge de 4 ans. Elle entre au CNSMD de Lyon à 11 ans ; elle y remporte le Premier Prix en 1986 et est admise la même année en troisième cycle au CNSMD de Paris. Yo-Yo Ma, János Starker et Paul Tortelier, auprès desquels elle se perfectionne et qui marqueront profondément son évolution personnelle et musicale, reconnaissent déjà en elle la maturité d’une artiste à part. Elle remporte de nombreux prix dans les grands concours internationaux (Scheveningen, Prague, Rostropovitch) et commence dès lors à se produire dans toute l’Europe, définitivement révélée au grand public lors du Concours Eurovision 1990.

En savoir plus à propos de Anne Gastinel

Vous aussi, soutenez l'Orchestre
Rejoignez-nous !

// Vous aimerez peut-être //
Les Essentiels
La beauté et le rythme
EN SAVOIR +
22
juin
Brest
Réserver
Les Essentiels
Ludwig in Langourla
EN SAVOIR +
1er
juillet
Langourla
Réserver
Vivaldissimo
EN SAVOIR +
5
août
Dinard
Réserver

// Bonus //