Logo_OSB

Happy Birthday Bernstein

spotify-play
spotify-stop

Happy Birthday Bernstein

Comment ne pas rendre hommage à l’un des plus grands musiciens du XXè siècle, alors que le monde musical tout entier célèbre son centenaire ? Grant Llewellyn a choisi de rendre hommage à l’homme comme au musicien dans la diversité de ses œuvres et de ses influences. Passionné de toutes les musiques, Leonard Bernstein écrivit aussi bien pour Broadway que pour orchestre symphonique. Il fut aussi un immense chef d’orchestre, et dirigea notamment Mahler, lors de concerts qui restèrent mémorables. Le programme culmine avec la fameuse Rhapsody in Blue de George Gershwin, qui donne naissance à un nouveau langage musical entre le jazz et la musique classique, et qui est considéré comme une des influences majeures de Bernstein. Ce concert est aussi l’occasion de réentendre la finesse de la violoniste américaine, Tai Murray et de découvrir une étoile montante de la scène musicale française, le pianiste Simon Ghraichy.

: Orchestre Symphonique de Bretagne // Direction : Grant Llewellyn // Violon : Tai Murray // Piano : Simon Ghraichy //

// Programme //

Leonard Bernstein

Ouverture de West Side Story

Gustave Mahler

Blumine

Leonard Bernstein

Sérénade

Leonard Bernstein

Three Dance Episodes from On the Town

Georges Gershwin

Rhapsody in Blue

// Focus sur //

Tai Murray // Violon

Appréciée pour son élégance et son talent inné, elle conquiert son public par son phrasé d’une grande maturité et sa douceur subtile alliés à une intelligence musicale rare. Le son, la maîtrise de l’archet et le choix du vibrato nous rappellent son parcours musical et ses études avec, entre autres, Yuval Yaron (élève de Gingold et Heifetz) et Franco Gulli. Tai Murray s’est vue décerner le prix « Avery Fisher Career Grant » en 2004 et a été nommée Artiste BBC New Generation de 2008 à 2010.

En savoir plus à propos de Tai Murray

Simon Ghraichy // Piano

Simon Ghraichy a étudié au conservatoire de Boulogne Billancourt auprès d’Hortense Cartier-Bresson jusqu’en 2004, puis au CNSMDP auprès de Michel Beroff jusqu’en 2008, ainsi qu’à l’Académie Sibelius de Helsinki auprès de Tuija Hakkila.

En 2010, sa carrière prend un premier essor suite à la publication du critique musical du Wall Street Journal Robert Hugues ayant particulièrement apprécié son interprétation des réminiscences de Don Juan de Franz Liszt : « Ghraichy joue avec finesse et puissance […] son Liszt était fierté et tendresse, humour et excitation : tout ce que devrait exprimer une telle oeuvre ».

En savoir plus à propos de Simon Ghraichy

Vous aussi, soutenez l'Orchestre
Rejoignez-nous !

// Dates / Billetterie //

jeudi
13 septembre
20:00

Rennes

Couvent des Jacobins

Réservation à partir
du 4 septembre

vendredi
14 septembre
20:00

Rennes

Couvent des Jacobins

Réservation à partir
du 4 septembre

// Vous aimerez peut-être //
Les Essentiels
L’âme romantique
EN SAVOIR +
9
janvier
Rennes
Réserver
Les Essentiels
L’âme romantique
EN SAVOIR +
10
janvier
Rennes
Réserver
Les Essentiels
L’âme romantique
EN SAVOIR +
13
janvier
Vannes
Réserver