Logo_OSB

Klassik Klezmer

spotify-play
spotify-stop

Klassik Klezmer

Chaque saison, en partenariat avec le centre culturel l’Hermine à Sarzeau et l’Institut Français, l’OSB propose de découvrir la musique d’un pays du monde. Après la Corée, le Portugal et la Colombie, cette année cap sur Israël, carrefour de l’Europe et du Moyen Orient, où la musique joue un rôle fondamental et le violon est l’instrument de prédilection. À cette occasion, l’OSB a convié trois musiciens Israéliens à découvrir, Daniel Hoffman, violoniste klezmer, Menachem Wiesenberg, compositeur, et Keren Kagarlitsky, chef d’orchestre de la nouvelle génération, à se joindre à Grant Llewellyn et Fabien Boudot, notre nouveau violoniste super soliste, dans un programme aussi virtuose que joyeux et dont le violon est la vedette.

: Orchestre Symphonique de Bretagne // Direction : Grant Llewellyn // Direction : Keren Kagarlitsky // Violon : Fabien Boudot // Violon : Daniel Hoffman //

// Programme //

Serge Prokofiev

Ouverture sur un thème hébraïque

en savoir +

Paul Ben Haïm

From Israel

en savoir +

Felix Mendelssohn Bartholdy

Concerto en mi mineur op. 64

en savoir +

Daniel Hoffman / Keren Kagarlitsky

Bulgaronica suite pour violon klezmer et orchestre

en savoir +

Menachem Wiesenberg

Suite concertante pour violon classique et violon klezmer

en savoir +

// Focus sur //

Daniel Hoffman // Violon

Daniel Hoffman, l’un des principaux experts du violon klezmer ou Yiddish, est issu d’une longue lignée de fourreurs de Bessarabie, une région d’Europe de l’Est à cheval sur la Roumanie, l’Ukraine et la Moldavie. Né près de Los Angeles, il entend pour la première fois la musique klezmer de la main de son père. Il est diplômé de la Manhattan School of Music, où il a étudié avec Rafael Bronstein.

En savoir plus à propos de Daniel Hoffman

Keren Kagarlitzky // Direction

Keren Kagarlitsky est née en 1991.

Elle a débuté l’apprentissage de la musique à l’âge de sept ans. Elle étudie le piano à l’Académie de Musique et de Danse de Jérusalem avec le Dr Isacc Kosov et Shoshana Cohen.

En 2016, elle est diplômée de l’Académie de Jérusalem en composition et en direction. Elle a étudié avec les professeurs Menachem Wiesenberg, Avner Biron, Stanley Sperber, et Eitan Globerson, et participé à de nombreuses master classes, notamment avec les chefs d’orchestre Mattia Rondelli (Italie), et Sharon Choa (Hong Kong). Elle reçoit en 2015 le Scholarship Excellence Award.

Aujourd’hui, elle est la Directrice musicale et principale chef d’orchestre de l’orchestre des jeunes de la Jerusalem Academy, de l’ensemble vocal Reva’leh, ainsi que la cheffe assistante du Raanana Symphonette Orchestra.

En savoir plus à propos de Keren Kagarlitzky

Vous aussi, soutenez l'Orchestre
Rejoignez-nous !

// Dates / Billetterie //

Réserver

jeudi
22 novembre
20:00

Rennes

Opéra

Réserver
Réserver

vendredi
23 novembre
20:00

Rennes

Opéra

Réserver
Réserver

samedi
01 décembre
20:30

Sarzeau

L'Hermine

Réserver
// Vous aimerez peut-être //
Tradition !
EN SAVOIR +
29
novembre
Rennes
Réserver
Les Essentiels
Vienna tzigane
EN SAVOIR +
14
décembre
Janzé
Réserver
Les Essentiels
Vienna tzigane
EN SAVOIR +
15
décembre
Vitré
Réserver