Logo_OSB

La muse romantique

spotify-play
spotify-stop
Anu Tali

La muse romantique

Ce troisième concert dédié au romantisme est l’occasion d’entendre des compositeurs dont les relations passionnées ont profondément marqué l’histoire de la musique, Brahms et le couple Schumann, Robert et Clara. Le Concerto pour piano de Schumann, écrit pour Clara (qui en fut également la créatrice), fait partie des œuvres clés de l’époque romantique. Il est interprété par Vanessa Wagner, une des pianistes les plus versatiles de sa génération. Elle nous donne aussi à entendre le talent de compositrice de Clara Schumann. Sous la direction de la cheffe d’orchestre estonienne Anu Tali, l’OSB interprète Fratres, du plus lyrique des compositeurs contemporain, Arvo Pärt. Et pour conclure ce concert, une des œuvres les plus célèbres de la musique symphonique, qui a été reprise aussi bien à Hollywood que par des artistes tels que Serge Gainsbourg, Frank Sinatra ou Carlos Santana, la Troisième Symphonie de Brahms.

: Orchestre Symphonique de Bretagne // Direction : Anu Tali // Piano : Vanessa Wagner //

// Programme //

Arvo Part

Fratres

en savoir +

Clara Schumann

Variations sur un thème de Robert Schumann

en savoir +

Robert Schumann

Concerto pour piano en la mineur op.54

en savoir +

Johannes Brahms

Symphonie n°3 en fa majeur op.90

en savoir +

// Focus sur //

Anu Tali // Direction

Décrite par le Herald Tribune comme « charismatique, brillante, énergique », Anu Tali est l’une des cheffes d’orchestre les plus fascinantes de la scène internationale actuelle. Elle appartient à une nouvelle génération d’artistes qui sont en recherche constante de nouvelles idées musicales.

En savoir plus à propos de Anu Tali

Vanessa Wagner // Piano

Pianiste curieuse, Vanessa Wagner voyage à travers les différents répertoires, celui du piano-forte qu'elle pratique, jusqu'à la musique de notre temps, celle de Pascal Dusapin ou François Meimoun notamment, qui lui ont dédié plusieurs pièces.
Son jeu sensible et réfléchi, sa personnalité discrète et toujours en éveil, ses choix artistiques engagés font d'elle une musicienne singulière.
Réputée pour ses couleurs musicales, la richesse de son jeu et de son toucher, elle développe de nombreux projets classiques, et d’autres plus atypiques, qui ont en commun l’éclectisme et l’exigence artistique qui la caractérisent.

En savoir plus à propos de Vanessa Wagner

Vous aussi, soutenez l'Orchestre
Rejoignez-nous !

// Dates / Billetterie //

Réserver

mercredi
15 mai
20:00

Rennes

Couvent des Jacobins

Réserver
Réserver

jeudi
16 mai
20:00

Rennes

Couvent des Jacobins

Réserver
Réserver

vendredi
17 mai
20:00

Quimper

Théâtre de Cornouaille

Réserver
Réserver

samedi
18 mai
20:00

Lorient

Théâtre

Réserver
// Vous aimerez peut-être //
Les Essentiels
L’âme romantique
EN SAVOIR +
9
janvier
Rennes
Réserver
Les Essentiels
L’âme romantique
EN SAVOIR +
10
janvier
Rennes
Réserver
Les Essentiels
L’âme romantique
EN SAVOIR +
13
janvier
Vannes
Réserver