Logo_OSB

Nuit américaine – Vol 1

spotify-play
spotify-stop

Nuit américaine – Vol 1

Sonorités urbaines, ambiances atmosphériques, voilà deux programmes qui joueront le contraste entre la frénésie citadine et le calme des hautes sphères. Le festival Maintenant et l’OSB s’associent pour présenter A Tribute To Steve Reich, projet de Chloé, DJ et productrice, et Vassilena Serafimova, percussionniste. Les deux musiciennes mêleront percussions cristallines et bruits sourds des synthétiseurs, pour un résultat méditatif et poétique. Comme un écho, l’orchestre, dirigé par Laura Jackson, proposera un programme contemporain dont la pièce maîtresse sera le concerto pour violon de Philip Glass, qui fête son quatre-vingtième anniversaire cette année, interprété avec fougue par la violoniste Elissa Cassini, déjà aperçue au poste de chef d’attaque de l’OSB.

: Orchestre Symphonique de Bretagne // Direction : Laura Jackson // Violon : Elissa Cassini // DJ : Chloé // Percussions : Vassilena Serafimova //

// Programme //

Missy Mazzoli

Sinfonia (for Orbiting Spheres) - création française

en savoir +

Philip Glass

American Four Seasons, concerto pour violon n°2

en savoir +

Kaija Saariaho

Pavage pour violon et électronique

en savoir +

Chloé x Vassilena Serafimova

A Tribute to Steve Reich 

// Focus sur //

Chloé // DJ

Chloé est une artiste électro suspendue entre les genres et les esthétiques, inclassable. Cette DJ et productrice française est une tête chercheuse, qui a développé une oreille unique et un son qui n’appartient qu’à elle. C’est ce son qui a fait d’elle l’une des artistes les plus recherchées de la scène musicale contemporaine. Elle a peu à peu fidélisé autour de son travail un public qui dépasse aujourd’hui de loin les frontières françaises. Ainsi sa riche discographie inclut-elle des EPs sur différents labels tels que Karat, BPitch Control, My Favorite Robot, Throne of Blood… On y trouve également des remixes pour de nombreux artistes tels que Miss Kittin, Troy Pierce, Fairmont, Sascha Funke pour ne citer que certains, ainsi que 2 albums « the waiting room » et « one in other » sortis respectivement en 2007 et 2010 sur Kill the dj records. Ce dernier album sera nominé aux prestigieuses Victoires de la Musique.

En savoir plus à propos de Chloé

Elissa Cassini // Violon

“Assurément communicative”- The New York Times, la violoniste franco-américaine Elissa Cassini, conquiert son public dans un répertoire aussi vaste qu’éclectique, allant du baroque au contemporain. Formée à Paris puis à la Juilliard School de New York, elle est reconnue notamment lors de son récital au Carnegie Hall pour “son empathie totale avec la musique” – New York Concert Review.
Elle se produit dans les grands concertos comme Beethoven et Schumann avec l’Orchestre de la Francophonie Canadienne ou encore Mendelssohn, Mozart et Sibelius au Palacio de Bellas Artes à Mexico. Son interprétation du concerto d’Anders Eliasson avec l’Arcos Orchestra au Konzerthaus de Berlin fait découvrir “une soliste puissante et impeccable”- Neue Musik Zeitung.

En savoir plus à propos de Elissa Cassini

En partenariat avec
le festival Maintenant

Vous aussi, soutenez l'Orchestre
Rejoignez-nous !

// Dates / Billetterie //

Réserver

mercredi
11 octobre
20:00

Rennes

Opéra

Réserver
// Vous aimerez peut-être //
Les Essentiels
Vous avez dit classique ?
EN SAVOIR +
14
décembre
Rennes
Réserver
Les Essentiels
Vous avez dit classique ?
EN SAVOIR +
15
décembre
Rennes
Réserver
Les Essentiels
De Venise à Buenos Aires
EN SAVOIR +
19
janvier
Trébeurden
Réserver

// Bonus //

left right