Logo_OSB

Orient Express

spotify-play
spotify-stop

Orient Express

Pour fêter leur retour à l'OSB, le chef d'orchestre Darell Ang et la violoncelliste Camille Thomas nous proposent un voyage de l'Occident à l'Orient, comme à bord du mythique Orient Express. De Paris à Singapour en passant par Istanbul et Moscou, ce concert sera l'occasion de découvrir notamment Never Give Up, concerto pour violoncelle du compositeur turc Fazil Say, créé par Camille Thomas en avril 2018, et composé en mémoire des victimes des attentats de Paris et d'Istanbul, dans un élan de fraternité entre les peuples. Nous sommes heureux de recevoir ces deux artistes qui font une carrière brillante depuis leurs passages à l'OSB. Darell Ang se produit régulièrement avec des orchestres tels que l'Orchestre du Théâtre Mariinsky à St Pétersbourg et Camille Thomas enregistre pour la célèbre maison de disques Deutsche Grammophon.

// Programme //

Camille Saint-Saëns

Concerto pour violoncelle n°1 en la mineur, op.33

Darell Ang

Canticle to the Evening Sun, d'après Liu Tianjun

Fazil Say

Never Give Up, concerto pour violoncelle

Piotr Illyitch Tchaïkovsky

Suite n°4 "Mozartiana" op.61

// Focus sur //

Camille Thomas // Violoncelle

Née à Paris en 1988, la violoncelliste franco-belge s'est formée en France puis en Allemagne : auprès de Marcel Bardon à Paris, puis de Stephan Forck, Frans Helmerson et Wolfgang-Emanuel Schmidt à Berlin, Cologne et Weimar. 2014 est un tournant important de sa vie musicale : elle est nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie Révélation Soliste instrumental puis choisie par la radio Musiq'3 - RTBF pour représenter la Belgique au Concours de l’Union européenne de radio-télévision (UER) où elle remporte le 1er Prix et est nommée «New Talent of the Year». La saison 2017/18 fut celle de la sortie de son premier enregistrement "Saint-Saëns - Offenbach" pour Deutsche Grammophon avec l'Orchestre National de Lille dirigé par Alexandre Bloch acclamé par la critique internationale. Elle a également crée le premier concerto pour violoncelle de Fazil Say qu'il écrit spécialement pour elle en avril 2018 au Théâtre des Champs-Elysées avec l'Orchestre de chambre de Paris dirigé par Douglas Boyd. En 2018/19 ses engagements la feront jouer avec, entre autre, le Staatsorchester Hambourg sous la direction d'Alondra de la Parra à la Elbphilharmonie, l'Orchestre Philharmonique de Radio-France, l'Academia Santa Cecilia sous la direction de Mikko Franck, le Symfonieorkest Vlaanderen, le Tampere Philharmonic Orchestra, Aachen Symphony Orchestra, les Thüringer Symphoniker...

En savoir plus à propos de Camille Thomas

Darrell Ang // Direction

Parmi les chefs d’orchestre les plus recherchés d’Asie, Darrell Ang a fait des débuts acclamés, aussi bien que des retours célébrés auprès d’une vingtaine d’orchestres la saison dernière, parmi lesquels l’Orchestre de la Radio de Vienne, l’Orchestre Philharmonique de Slovaquie, le Deutsche Staatsphilharmonie Rheinland-Pfalz, l’Orchestre de Nouvelle Zélande pour une tournée à travers la Nouvelle Zélande, l’Orchestre Symphonique d’Antalya, le New Japan Philharmonic Orchestra, l’Orchestre National Symphonique de Chine, l’Orchestre National Symphonique d’Estonie, et l’Orchestre Symphonique de Manille.

En savoir plus à propos de Darrell Ang

Vous aussi, soutenez l'Orchestre
Rejoignez-nous !

// Dates / Billetterie //

samedi
13 octobre
20:30

Saint Brieuc

La Passerelle

Réservation à partir
du 4 septembre

dimanche
14 octobre
17:00

Lorient

Le Grand Théâtre

Réservation à partir
du 4 septembre

// Vous aimerez peut-être //
Les Essentiels
L’âme romantique
EN SAVOIR +
9
janvier
Rennes
Réserver
Les Essentiels
L’âme romantique
EN SAVOIR +
10
janvier
Rennes
Réserver
Les Essentiels
L’âme romantique
EN SAVOIR +
13
janvier
Vannes
Réserver