Logo_OSB

Piccolino : un premier concert pour les plus jeunes spectateurs

Entre théâtre et concert, la représentation de Piccolino (du nom de la plus petite flûte de l'orchestre) ce samedi 9 Novembre a accueilli les plus jeunes de nos spectateurs. La veille, c'étaient les classes de grande section des écoles Andrée Chedid et Jean Moulin, voisines de la salle du Tambour où se déroulait l'évènement, qui en avaient fait la découverte. Ce spectacle pour les plus petites oreilles, porté par la vocaliste Justine Curatolo, rassemblait également Gaëlle Alcaraz au violon et Pascal Thirot au basson et contrebasson. De la souris verte à Mozart, de la lutherie au spectacle, le trio a exploré avec ludisme un répertoire riche et varié, faisant traverser aux enfants une histoire poétique et colorée. Tout au long de celle-ci, ils purent entrouvrir les portes du monde de la musique.

Une création lumière fut spécialement mise en place pour ce spectacle, sous le regard attentif de Justine Curatolo et Sébastien Lesidaner, afin de créer une atmosphère chaleureuse et immersive, qui sut mettre en valeur chaque élément d'un décor minutieusement construit.

Au terme de la représentation, les enfants purent échanger avec les musiciens sur leur métier, leur pratique, sur le sens que chacun pouvait donner à ce spectacle quasi-muet - à l'exception des performances de Justine Curatolo. Jeter un dernier brin de lumière sur le concert, d'une lumière toujours calculée, pondérée d'ombres, afin de conserver un peu de mystère et de magie.

Avant que Piccolino ne s'interrompe jusqu'au moins de juin 2020, Justine Curatolo, Gaëlle Alcaraz et Pascal Thirot se produiront encore une fois le 22 novembre 2019 à Laillé.