Logo_OSB

Keren Kagarlitsky

( - )

Keren Kagarlitsky est née en 1991.

Elle est chef d’orchestre en résidence du Raanana Symphonette Orchestra, Directrice musicale de l’Orchestre Symphonique de l’Académie de Jérusalem, et du choeur de l’Université Ono.

Keren Kagarlitsky a débuté sa carrière musicale à l’âge de 7 ans. Elle a étudié le piano à l’Académie de Danse et de musique de Jérusalem avec Isaac Kosov et Shoshana Cohen. En 2016, elle est diplômée de l’Académie de Jérusalem après un cursus pluridisciplinaire en composition et direction d’orchestre. Elle a étudié avec Menachem Wiesenberg, Avner Biro, Stanley Sperber et Eitan Globerson. Elle a pris part à de nombreuses masterclasses, notamment avec les chefs d’orchestre Mattia Rondelli (Italie), Sharon Choa (Hong Kong) et Boris Brott (Canada).

Elle a reçu en 2015 le Scholarship Excellence Award, et reçu une bourse de la fondation Culturelle Amérique-Israël en 2018

Parmi les activités musicales de Keren Kagarlitsky figurent la direction d’orchestre, la composition, l’arrangement et l’orchestration.

Sous la direction musicale de Keren Kagarlitsky, l’Orchestre Symphonique de l’Académie a atteint un niveau impressionnant. Avec le Raanana Symphonette Orchestra, ensemble dont elle est chef d’orchestre en résidence, Keren Kagarlitsky a dirigé de nombreux concerts classiques à travers Israël, lors de concerts avec d’autres ensembles ou avec des artistes de premier plan de la scène pop israélienne. Parmi les artistes avec lesquels elle a collaboré, le chanteur Enrico Macias ou la chanteuse pop Susan Vega. Dans les deux dernières années, Keren Kagarlitzky a dirigé des dizaines de concerts commentés à travers Israël, dans le cadre du programme éducatif Pa’ama.

Keren Kagarlitstky s’est produite au festival de piano de Jérusalem, et a dirigé le Camerata Jerusalem orchestra. En novembre 2018, elle a dirigé l’Orchestre Symphonique de Bretagne à Rennes et Sarzeau.