Logo_OSB

Retrouvez nos concerts en vidéos

En novembre 2016, l'Orchestre Symphonique de Bretagne entre dans la danse à Youank, le plus breton des festival, pour un fest noz endiablé avec la complicité du duo Hamon Martin et de la chanteuse Annie Ebrel, et grâce aux orchestrations de Frédérique Lory et Grégory Dargent. Captation assurée par France 3 Bretagne.

Proposé en clôture du festival Grand Air en 2013, un programme qui célèbre la douceur de vivre, la légèreté, et une certaine insouciance incarnée par la tradition de l’opéra-bouffe à la française, dont Offenbach est probablement le meilleur représentant. Amira Selim et Gosha Kowalinska interpréteront les airs magnifiques d’Offenbach, Chabrier, Bizet ou encore Delibes et Thomas. Parfait pour s'évader !
Herman Kolgen et l’Orchestre de Bretagne interprètent l’oeuvre musicale pour quatuor à corde et bande magnétique du compositeur Steve Reich : Different Trains (1988). Un spectacle à la fois sonore et visuel, la vidéo prenant part à la performance. Une captation mystique et poétique.

Enregistré en décembre 2013 au TNB, sous la direction de Darrell Ang, ce programme dédié à Didier Squiban a vu la création de la Symphonie Le Ponant, point final à une trilogie que le pianiste breton a écrite pour l'OSB, avec les Symphonies Iroise et Bretagne, également au programme de ce concert

Créée en célébration du 70ème anniversaire du Débarquement de Normandie, la pièce Brothers in Arts a été composée à quatre mains par Guillaume Saint-James et Chris Brubeck. A travers cette pièce, hommage à leurs pères, c'est la petite histoire qui croise la grande... en musique ! Un grand moment de la vie de l'OSB

Enregistré en 2012, lors de la soirée de clôture des Concerts d'Eté au Triangle, sous la direction de Darrell Ang, avec les jeunes chanteurs Anna Kasyan et Mario Chang, lauréats de la fondation Musical Olympus, ce programme est dédié aux maîtres du Bel canto et de l'opéra italien : Rossini, Verdi et Donizetti.

Enregistré en 2015 au TNB, ce concert réunit Dan Ar Braz et les musiciens de l'Orchestre Symphonique de Bretagne. Dan Ar Braz rêvait depuis longtemps de l'ampleur d'un orchestre symphonique pour accompagner ses chansons : cordes soyeuses, bois caressants et cuivres rutilants donnent une nouvelle dimension à son répertoire.