Logo_OSB
20
mars
Rennes
27
mars
Dol-de-Bretagne

Jeux de Tharaud

spotify-play
spotify-stop

Jeux de Tharaud

On connaît bien le génie de Mozart pour les mélodies et nombre de ses chefs d'oeuvre font aujourd'hui partie du patrimoine universel, mais Mozart fut aussi un compositeur d'avant-garde à son époque, en particulier pour les instruments à vents. Alexandre Tharaud et les formidables solistes de l'OSB proposent d'explorer l'écriture de Mozart et de Francis Poulenc, qui, inspiré par le premier, est devenu à son tour un grand maître de la musique pour vents et piano. Friand de musique contemporaine, Alexandre Tharaud a souhaité compléter ce programme avec une oeuvre du génial Mauricio Kagel, intitulée Ludwig van. Ce concert s'inscrit dans le temps fort consacré à Mozart, autour de l'opéra La Clémence de Titus.

Piano : Alexandre Tharaud // Flûte : Stella Daoues // Clarinette : Sonia Borhani // Hautbois : Laurent Dhoosche // Basson : Marc Mouginot // Cor : Jean-Michel Péresse //

// Programme //

Wolfgang Amadeus Mozart

Sérénade pour vents no 12 K.388

Mauricio Kagel

Ludwig van, pour piano et divers instruments

Francis Poulenc

Sextuor pour piano, flûte, hautbois, clarinette, basson et cor

// Focus sur //

Alexandre Tharaud // Piano

Alexandre Tharaud est un artiste rare : pianiste éclectique, écrivain, directeur artistique, sa passion pour la musique l’anime d’une créativité qui nourrit son univers de la musique baroque au répertoire contemporain. Parmi son actualité récente, citons le week-end Barbara à la Philharmonie de Paris, les deux tournées européennes avec Jean-Guihen Queyras, une série de récitals en Amérique du Nord (Carnegie Hall, Kennedy Center, Salle Bourgie…), la participation à la première tournée européenne de l’Orchestre Métropolitain de Montréal dirigé par Yannick Nézet-Séguin et une tournée au Japon, dont un concert avec le Tokyo Metropolitan Orchestra. Alexandre se produit désormais régulièrement en Allemagne et a été l’invité récent du NDR Radio Philharmonie, Münchener Kammerorchester, Junge Deutsche Philharmonie et Bayerische Kammerphilharmonie.

En savoir plus à propos de Alexandre Tharaud


En partenariat avec
Opéra de Rennes

Vous aussi, soutenez l'Orchestre
Rejoignez-nous !

// Dates / Billetterie //

vendredi
20 mars
08:00

Rennes

Opéra

Acheter

vendredi
27 mars
20:30

Dol-de-Bretagne

L'Odyssée

Acheter
// Vous aimerez peut-être //
Party like russian !
Rêveries persanes
London Calling