Logo_OSB
11
juin
Rennes
12
juin
Rennes

Mozart Requiem – Un souffle de vie

spotify-play
spotify-stop

Mozart Requiem – Un souffle de vie

Pour clore la saison 2019-2020, et pour commencer un nouveau chapitre dans la vie de l'Orchestre Symphonique de Bretagne, en partenariat avec le BBC National Chorus and Orchestra of Wales, Grant Llewellyn propose deux œuvres de Mozart aussi emblématiques que contrastées. Ces deux œuvres renferment en elles le mystère de la fin de vie de Mozart : alors que le Concerto n°27  brille de l'optimisme d'un homme encore jeune et plein d'espoir, pour qui l'obscurité est toujours chassée par la lumière, son Requiem donne l'impression de déjà résider dans un autre monde. À la fois sombre et radieux, résigné et conquérant, le Requiem a l'extraordinaire propriété de nous faire espérer en un Au-Delà. Comme l'écrivait Cioran : "Un souffre de l'au-delà y plane. Comment croire, après une pareille audition, que l'univers n'ait aucun sens ? Il faut qu'il en ait un. Que tant de sublime se résolve dans le néant, le cœur, aussi bien que l'entendement, refuse de l'admettre". Pour interpréter ce programme, Grant Llewellyn invite le pianiste Llyr Williams, dont le Washington Post loue "l'infaillible technique et la tranquille autorité", et les choeurs Mélisme(s) et BBC National Chorus of Wales.

Direction : Grant Llewellyn // Piano : Llyr Williams // : BBC National Chorus of Wales // : Chœur de chambre Mélisme(s) // Soprano : Menna Cazel // Mezzo-soprano : Leah-Marian Jones // Ténor : Rhodri Prys Jones // Baryton : Meilir Jones // Bandonéon : Louise Jallu // Cornemuse : Mickaël Cozien //

// Programme //

Bernard Cavanna

Création

Wolfgang Amadeus Mozart

Concerto pour piano et orchestre no27 en si bémol majeur K.295

Wolfgang Amadeus Mozart

Requiem

// Focus sur //

Llyr Williams // Piano

Le pianist gallois Llyr Williams est largement admire pour sa profonde intelligence musicale, son expressivité et la nature communicative de ses interprétations. Gran interprète de Beethoven, il a déjà effectué plusieurs cycles complets de sonates, notamment au Wigmore Hall et au Royam Welsh College of Music and Drama, ainsi qu’un cycle de Concertos avec l’orchestre de chambre d’Ecosse.

En savoir plus à propos de Llyr Williams


Avec le soutient de
Fondation d'Entreprise Grand Ouest Musiques Nouvelles en Liberté

Vous aussi, soutenez l'Orchestre
Rejoignez-nous !

// Dates / Billetterie //

jeudi
11 juin
20:00

Rennes

TNB

Acheter

vendredi
12 juin
20:00

Rennes

TNB

Acheter
// Vous aimerez peut-être //
Party like russian !
Rêveries persanes
London Calling