Logo_OSB
4
juillet
Redon

Les Musicales de Redon

spotify-play
spotify-stop

Les Musicales de Redon

Premier des rendez-vous estivaux de l'Orchestre Symphonique de Bretagne, les Musicales de Redon accueillent cette année l'OSB pour un concert haut en couleur, de la réjouissante ouverture de la Scala di seta de Rossini, aux élégantes nuances de la Symphonie en ut de Bizet. Véritable feu d'artifice de virtuosité, le Concerto militaire d'Offenbach permettra également aux festivaliers de découvrir le talent de Sébastien Hurtaud, dont le jeu est unanimement loué et couronné de plusieurs prix internationaux.

Direction : Sergio Alapont // Violoncelle : Sébastien Hurtaud //

// Programme //

Gioacchino Rossini

La Scala di seta, ouverture

Jacques Offenbach

Concerto pour violoncelle, "concerto militaire"

Georges Bizet

Symphonie en ut

// Focus sur //

Sergio Alapont // Direction

L’espagnol Sergio Alapont est reconnu pour sa direction passionnée et inspirante. Ses études l’ont mené à Valence, Madrid et Munich, avant de poursuivre ses études au Conservatoire de musique de Pescara avec Donatto Renzetti. Il a aussi étudié avec Jorma Panula, Helmuth Riling, Masaaki Suzuki, Marco Armiliato, Semyon Bychkov et Antonio Pappano. En 2016, Alapont a reçu le prix du meilleur Chef d’orchestre à la cérémonie du GBOSCAR pour l’excellence en Opéra et en Danse, pour sa direction d’Aïda au Teatro Communale de Sassari.

En savoir plus à propos de Sergio Alapont

Sébastien Hurtaud // Violoncelle

Sébastien Hurtaud est un violoncelliste à suivre qui a son propre style, énormément d'imagination toujours au service de l'élégance et de la conduite musicale (Strad magazine). D’après le journal américain Fanfare Magazine, Sébastien Hurtaud a « l'aplomb d’un Rostropovich et la virtuosité d’un Feuermann ». Il a été récompensé à de nombreux concours internationaux pour violoncelle : 1er Prix du Concours International «Adam Cello Competition de Nouvelle-Zélande » ainsi que le 1er Prix de la meilleure interprétation des Suites de Bach, lauréat du concours Naumburg Foundation de New-York et du Concours Aldo Parisot en Corée du sud.

En savoir plus à propos de Sébastien Hurtaud

Vous aussi, soutenez l'Orchestre
Rejoignez-nous !

// Dates / Billetterie //

jeudi
04 juillet
20:30

Redon

Théâtre du Canal

Acheter
// Vous aimerez peut-être //
Brahms / Mozart
Mitteleuropa