Logo_OSB
26
mai
Dinan
27
mai
Rennes
28
mai
Rennes

Piano 2

spotify-play
< > spotify-stop

Piano 2

Deux pianos et deux grands solistes, pour une parfaite équation ! François Dumont, compagnon de route de l'OSB depuis plusieurs saisons, s'associe à la pianiste américaine Anne-Marie McDermott, à propos de laquelle le New York Times écrit "on admire l'élégance de son jeu: son enthousiasme est électrique mais toujours digne, jamais débridé". Tous deux interpréteront deux sommets du répertoire concertant à deux pianos : le Concerto en ut mineur de Bach, d'une immense richesse polyphonique, et le Concerto de Mozart, qui fait la part belle au dialogue entre les deux instruments, dont les voix se mêlent et se répondent avec grâce. Sous la direction de Grant Llewellyn, l'orchestre interprétera également la Symphonied'Haydn, comme une passerelle entre Bach et Mozart, pour un concert décidément placé sous le signe de l'union. En avant-concert le 28 mai, l'OSUR proposera un programme élaboré en partenariat avec l'OSB.

Direction : Grant Llewellyn // Piano : François Dumont // Piano : Anne-Marie McDermott // : Orchestre Symphonique de Bretagne //

// Programme //

Frédérique Lory

Transes bretonnes (création)

Jean-Sébastien Bach

Concerto pour deux pianos en ut mineur BWV 1060

Wolfgang Amadeus Mozart

Concerto n10 en mi bémol majeur pour deux pianos K.365

Joseph Haydn

Symphonie no8 "Le soir"

// Focus sur //

François Dumont // Piano

François Dumont est Lauréat des plus grands concours internationaux : le Concours Chopin, le Concours Reine-Elisabeth, le Concours Clara Haskil, les Piano Masters de Monte-Carlo. Il est nominé aux Victoires de la musique dans la catégorie ‘soliste instrumental’ et reçoit le Prix de la Révélation de la Critique Musicale Française. François Dumont a été choisi par Leonard Slatkin pour jouer et enregistrer les deux concertos de Ravel avec l’Orchestre National de Lyon, dans le cadre de leur intégrale Ravel au disque chez Naxos.

En savoir plus à propos de François Dumont

Anne-Marie McDermott // Piano

La pianiste Anne-Marie McDermott est une artiste accomplie qui s’épanouit aussi bien en tant que soliste qu’accompagnée d’un orchestre. Avec plus de 50 concertos à son répertoire, Anne-Marie McDermott s’est produite avec de nombreux orchestres de premier plan, parmi lesquels le New York Philharmonic, le Minnesota Orchestra, le Dallas Symphony ou l’Orchestre Symphonique National de Mexico, parmi de nombreux autres.

En savoir plus à propos de Anne-Marie McDermott


Avec le soutien de
Musique nouvelle en liberté Orchestre Symphonique Universitaire de Rennes

Vous aussi, soutenez l'Orchestre
Rejoignez-nous !

// Dates / Billetterie //

mardi
26 mai
20:30

Dinan

Théâtre des Jacobins

Acheter

mercredi
27 mai
20:00

Rennes

Couvent des Jacobins

Acheter

jeudi
28 mai
19:00

Rennes

Couvent des Jacobins

Acheter
// Vous aimerez peut-être //
Rêveries persanes
London Calling
L’OSB dans la saison musicale des invalides

// Bonus //