Logo_OSB
7
février
Saint-Brieuc
8
février
Guidel
11
février
Orvault
13
février
Guingamp
14
février
Saint-Martin-des-Champs
15
février
Questembert

Symphonie d’un Autre Monde

spotify-play
spotify-stop
Zahia Ziouani

Symphonie d’un Autre Monde

La musique de Naïssam Jalal est l'expression des géographies multiples qui l'habitent : une musique ancrée dans les traditions musicales extra-occidentales et tournée vers l'inconnu. Elle explore de nouveaux territoires tant au niveau du sens que de la matière sonore, et continue inlassablement à mélanger les esthétiques, les traditions, puisque ce mélange est la véritable richesse de notre monde, et alors même qu'il semble faire tellement peur à certains. Un autre monde sera le titre de ce nouveau répertoire, un monde rêvé, un monde dont les frontières seraient ouvertes, perméables et mouvantes, aux identités multiples et choisies. Zahia Ziouani, la Directrice musicale de ce concert est reconnue pour son travail dans des quartiers éloignés de la musique classique et les croisements audacieux qu'elle propose. La Symphonie d'un Autre Monde bénéficie d'une commande d'écriture de l'ESTRAN et est coproduite par l'ESTRAN et l'Orchestre Symphonique de Bretagne. Cette création a également bénéficié du soutien de la DRAC Île-de-France et de la Maison de la Musique de Nanterre. Naïssam Jalal est compositrice en résidence à l'ESTRAN, scène de territoire pour le jazz et les musiques improvisées à Guidel, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la SACEM.

Direction : Zahia Ziouani // Flûte, ney, voix, composition : Naïssam Jalal // Saxophones ténor et soprano, percussions : Mehdi Chaïb // Guitare, violoncelle : Karsten Hopchapfel // Contrebasse : Damien Varaillon // Batterie : Arnaud Dolmen //

// Focus sur //

Naïssam Jalal // Flûte, ney, voix, composition

De parents syriens, Naïssam Jalal naît à Paris. Elle étudie la flûte traversière classique dès l'âge de 6 ans. À 17 ans elle découvre l'improvisation et quitte le conservatoire après l'obtention du CFEM. Après une tournée au Mali avec Tarace Boulba, Naïssam Jalal se forme au ney au Grand Institut de Musique Arabe de Damas, renouant ainsi avec ses racines.

En savoir plus à propos de Naïssam Jalal


Avec le soutien de
Musique Nouvelle en Liberté & Fondation Grand Ouest

Vous aussi, soutenez l'Orchestre
Rejoignez-nous !

// Dates / Billetterie //

vendredi
07 février
20:00

Saint-Brieuc

La Passerelle

Acheter

samedi
08 février
20:30

Guidel

L'Estran

Acheter

mardi
11 février
20:30

Orvault

L'Odyssée

Acheter

jeudi
13 février
20:30

Guingamp

Théâtre du Champ au Roy

Acheter

vendredi
14 février
20:30

Saint-Martin-des-Champs

Espace du Roudour

Acheter

samedi
15 février
20:30

Questembert

L'Asphodèle

Acheter
// Vous aimerez peut-être //
Rêveries persanes
London Calling
L’OSB dans la saison musicale des invalides

// Bonus //