Logo_OSB
27
novembre
Rennes
28
novembre
Rennes
29
novembre
Carhaix
30
novembre
Trébeurden

Une nuit dans les Carpathes

spotify-play
spotify-stop

Une nuit dans les Carpathes

Le violoniste Gilles Apap est un de ces musiciens dont l’OSB est friand. Curieux, ouvert à toutes les cultures et à toutes les musiques, celui dont Yehudi Menuhin disait qu’il était « un exemple de ce que devait être un musicien du XXIème siècle » revient pour nous proposer un voyage au cœur de l’Europe centrale de la musique classique à la musique traditionnelle. A la baguette, nous aurons le plaisir de retrouver la jeune cheffe israélienne Keren Kagarlitsky, qui avait fait ses débuts avec l’OSB la saison dernière. Sa fougue et sa grande musicalité seront parfaites pour ce programme haut en couleur.

: Orchestre Symphonique de Bretagne // Direction : Keren Kagarlitsky // Violon : Gilles Apap //

// Programme //

Anton Dvorak

Sérénade pour vents (extraits)

en savoir +

Wolfgang Amadeus Mozart

Concerto n°5 en la majeur K.219 (extraits)

en savoir +

Béla Bartók (arrangements Keren Kagarlitsky)

Un soir au village

en savoir +

Béla Bartók

Danses roumaines

en savoir +

Pablo Sarasate

Airs bohémiens

en savoir +

Gilles Apap

Dracula Breakdown

en savoir +

Gilles Apap

Bulgar Thing

en savoir +

// Focus sur //

Gilles Apap // Violon

Gilles Apap est apprécié pour ses interprétations virtuoses d’oeuvres clés du répertoire classique, autant que pour l’intérêt qu’il porte à la musique traditionnelle comme le Fiddle irlandais, la musique tzigane, l’American Old-Time ou la musique traditionnelle de l’Inde. Il les interprète avec la même passion, la même joie et la même intensité que celles de Bach, Mozart, Ravel ou Enesco. Gilles Apap a grandi à Nice où il a été l’élève d’André Robert, de Gustave Gaglio (Conservatoire de Nice) et Veda Reynolds (CNSM de Lyon). Il achève sa formation avec distinction à l’âge de 19 ans et se rend aux USA pour suivre des cours au Curtis Institute avant de prendre le poste de Premier Violon à l’Orchestre Symphonique de Santa Barbara (jusqu’en 2003).

En savoir plus à propos de Gilles Apap

Keren Kagarlitsky // Chef d'orchestre

Keren Kagarlitsky est née en 1991.

Elle est chef d’orchestre en résidence du Raanana Symphonette Orchestra, Directrice musicale de l’Orchestre Symphonique de l’Académie de Jérusalem, et du choeur de l’Université Ono.

Keren Kagarlitsky a débuté sa carrière musicale à l’âge de 7 ans. Elle a étudié le piano à l’Académie de Danse et de musique de Jérusalem avec Isaac Kosov et Shoshana Cohen. En 2016, elle est diplômée de l’Académie de Jérusalem après un cursus pluridisciplinaire en composition et direction d’orchestre. Elle a étudié avec Menachem Wiesenberg, Avner Biro, Stanley Sperber et Eitan Globerson. Elle a pris part à de nombreuses masterclasses, notamment avec les chefs d’orchestre Mattia Rondelli (Italie), Sharon Choa (Hong Kong) et Boris Brott (Canada).

En savoir plus à propos de Keren Kagarlitsky

Vous aussi, soutenez l'Orchestre
Rejoignez-nous !

// Dates / Billetterie //

mercredi
27 novembre
20:00

Rennes

Opéra

Acheter

jeudi
28 novembre
20:00

Rennes

Opéra

Acheter

vendredi
29 novembre
20:30

Carhaix

Espace Glenmor

Acheter

samedi
30 novembre
21:00

Trébeurden

Le Sémaphore

Acheter
// Vous aimerez peut-être //

// Bonus //

left right