Logo_OSB
7
avril
Rennes

Voyage Celte

spotify-play
spotify-stop

Voyage Celte

En raison des mesures prises pour endiguer l’épidémie de Covid-19, le concert de Carlos Nunez avec  l’Orchestre Symphonique de Bretagne et le bagad Cap Caval au Liberté, initialement prévu mardi 7 avril, est reporté au 13 octobre 2020 au Liberté.   Si vous détenez une place pour ce concert, aucune démarche n’est nécessaire ! Celui-ci est automatiquement valable pour la date du 13 octobre.   Le remboursement est également possible, auprès de votre point de vente, et ce jusqu’au 30 juin 2020.  

On dit de Carlos Nuñez qu’il est « la seule star planétaire de la cornemuse » (François-Xavier Gómez, Libération), ou « un sonneur qui joue comme Coltrane ou Hendrix » (Bob Flynn, The Guardian). Les spectateurs de l’OSB se souviendront peut-être d’un concert où le public avait fi ni par se lancer dans une danse effrénée qui s’était achevée sur scène, entraînant avec lui les musiciens de l’orchestre. Son charisme, son énergie, son esprit pionnier en ont fait l’un des meilleurs musiciens du monde celte, lui qui sans cesse repousse les limites de son instrument, la cornemuse galicienne ou gaïta.

En compagnie du bagad Cap Caval, celui qui a débuté encore adolescent avec les Chieftains revient à l’OSB pour un concert endiablé, un véritable feu d’artifice celtique

 

Direction : Grant Llewellyn // Gaïta, flûte : Carlos Nuñez // Percussion : Xurxo Nuñez // Guitares : Pancho Alvarez //

// Programme //

// Focus sur //

Carlos Nuñez // Gaïta, flûte

Dans le monde entier, Carlos Núñez est considéré comme un musicien extraordinaire, l’un des plus sérieux et des plus brillants… Son charisme, son énergie, son esprit pionnier l’ont rendu très populaire, lui qui repousse sans cesse les limites de ses instruments : la cornemuse galicienne –la gaita– et les flûtes. À l’âge de huit ans, Carlos a choisi d’apprendre les secrets de la musique traditionnelle et de la gaïta auprès des anciens maîtres. À douze ans, il a été invité à jouer en soliste, avec l’Orchestre Symphonique de Lorient, une composition de l’irlandais Shaun Davey. Ses brillantes études de flûte à bec au Conservatoire de Madrid lui ont valu la mention “cum laude” et le Prix Exceptionnel de Fin d’Etudes.

En savoir plus à propos de Carlos Nuñez


Avec le soutien de
Musique Nouvelle en Liberté & Fondation Grand Ouest

Vous aussi, soutenez l'Orchestre
Rejoignez-nous !

// Dates / Billetterie //

mardi
07 avril
20:00

Rennes

Le Liberté

Acheter
// Vous aimerez peut-être //

// Bonus //